Derniers produits inserés :
Rechercher un produit
Dernières contributions :
Télécharger le pdf "Article EJA 2014 CIRAD" , Article « Coupling a sugarcane crop model with the remotely sensed time series of fIPAR to optimise the yield estimation » publié par le CIRAD dans le numéro (...)

Télécharger le pdf "Article RS 2014 CIRAD" , Article « Toward a satellite-based system of sugarcane yield estimation and forecasting in smallholder farming conditions : a case study on Reunion Island » (...)

Toutes les contibutions

Données

La base de données Kalideos Littoral inclût actuellement :

- des images issues des satellites Spot 1 à Spot 5, réunissant ainsi sur une période de 20 ans une archive de données issue d’une même famille de capteurs sans comparaison pour l’analyse des évolutions du bassin d’Arcachon ;

- des images satellitaires optiques Formosat-2, permettant de faire un zoom sur certaines parties du bassin pour y étudier quelques thématiques de façon plus spécifique ;

- des images satellitaires radar TerraSAR-X dont vous pouvez consulter la liste en format Excel ou PDF.

La base de données sera enrichie prochainement d’images satellitaires radar ERS et Envisat.

L’accès au contenu de cette rubrique est réservé aux utilisateurs déjà inscrits et nécessite que vous soyez préalablement connecté. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez faire une demande d’inscription afin d’obtenir un compte utilisateur et un mot de passe.

Acceptation des conditions d’accès aux bases de données Kalideos

Les bases de données Kalideos sont réservées à une utilisation purement scientifique, quel que soit le pays d’origine de la personne qui en sollicite l’accès. Elles sont destinées à des actions de recherche et développement visant à développer de nouvelles applications, ou à des activités visant à démontrer l’apport des données spatiales dans un domaine particulier.

Les documents (publications scientifiques, rapports de projet, mémoires de thèse...) issus des travaux réalisés à partir du contenu des bases de données Kalideos doivent mentionner explicitement l’origine des données.

De plus, une copie électronique de ces documents devra être remise au CNES à l’adresse suivante dans un délai de 3 ans à partir de l’accès à la base de données :
Arnaud SELLE / Stéphane MAY
CNES - DCT/SI/AP
Centre Spatial de Toulouse
18, avenue Édouard Belin
31401 Toulouse Cedex 09 - France